Bienvenue : S'identifier |  Créer un compte
 
 
L'archéologie au service des territoires
Espace membre | Contact
Accès direct
Chercher
L'ANACT est une association nationale composée de professionnels exerçant dans les multiples secteurs de l'archéologie qui se développe au sein des collectivités territoriales.
Cet espace constitue une plateforme d'information, de réflexion, de débat et de formation ... au service des citoyens.
Articles de presses
Les référencements proposés ne renvoient qu'aux liens des sites et peuvent donc, selon la politique de partage des contenus exercée par leur émetteur, ne pas livrer les textes complets.
- "LOI CAP - Procédures administratives en matière d’archéologie préventive" (La Gazette des communes - G. Zignani, le 10 mai 2017) : lire l'article en ligne
- "Sites patrimoniaux remarquables : ...
Contributions de l'Anact au débat public

Le projet de loi CAP, et particulièrement son article 20 qui concerne l'archéologie préventive, est repassé au Sénat en seconde lecture.
Les débats engagés à cette occasion ont permis un certain nombre d'avancées substantielles sous forme de compromis pour les différents acteurs de l'archéologie préventive.

Lire la synthèse proposée par l'Anact

...
Evènements de l'ANACT
A l'occasion de ses 11e rencontres nationales qui se tiendront à Charleville-Mézières du 22 au 23 novembre 2018, en partenariat avec l’association RAMantique., L'ANACT lance un appel à communications dont le thème est :
L’ARCHÉOLOGIE AU SERVICE DES PUBLICS Usages et partages du patrimoine
La langue de communication est le français de manière privilégiée. Toutefois, selon ...